Orthez : « Nous avons été élus pour créer du lien et agir, c’est ce que nous faisons depuis le premier jour » assure le maire Benjamin Moutet
Par Tom Levy · Fondateur & directeur de la publication
Le contexte
Benjamin Moutet a été élu maire d'Orthez en septembre 2024. Il a fixé un cap de 100 jours pour s'immerger dans les services de la ville et rencontrer les agents municipaux. Ce mandat débute dans un contexte où la dynamique de campagne est encore présente.
Ce qu'il faut retenir
Benjamin Moutet, maire d'Orthez, a passé ses 100 premiers jours à rencontrer les agents de la ville et à préparer des projets ambitieux. Il a redécoré son bureau et a organisé des réunions publiques pour échanger avec le personnel municipal. Moutet souligne l'importance de créer du lien avec les habitants et d'agir rapidement sur des sujets tels que l'attraction de nouveaux médecins et la gestion de la canicule. Il envisage de prendre des décisions structurantes, notamment concernant une maison de santé.
Ce que ça change
Les actions de Benjamin Moutet visent à renforcer le lien social et à améliorer les services de santé à Orthez. Sa volonté d'agir rapidement pourrait avoir un impact positif sur la perception des habitants et sur l'efficacité des services municipaux. La création d'une maison de santé pourrait répondre à un besoin crucial pour la population locale.
Civiqo publie une synthèse éditoriale originale et ne reproduit pas le texte des articles : le contenu intégral reste hébergé chez son éditeur. Les trois encarts ci-dessus sont rédigés par Civiqo.
Le brief politique du matin
L'actu politique française en 3 min, sans pub ni bullshit. Vulgarisations sourcées, articles agrégés des 35 grands médias FR — chaque matin à 7h.
- Lois du jour vulgarisées (contexte, à retenir, ce que ça change)
- 5 articles politiques marquants, sourcés
- Aucune pub, aucune revente, désinscription en 1 clic